Appelez-nous (+34) 96 344 77 74
À Vendre
Propriété Nouvelle
1.900.000€

Palais historique du 13ème siècle à Xativa,Valencia

4
Bedrooms
4
Bathrooms
850 m2
Size
950 m2
Area
FC2030417
Reference
Key features of this Villas & Maisons
BBQ extérieur Climatisation Easy access to amenities Easy access to schools (private/public) Emergency services in area Espace de rangement Excellent motorway access Garage Good access roads Internet par fibre optique Logement pour invités Outdoor dining areas Possibilité d'accès en fauteuil roulant Propriété clôturée
Everything you need to know about this Villas & Maisons for sale

À une heure de Valence, dans la vieille ville de la ville moderne de Xativa, au cœur de cette ville complète, se trouve cette merveilleuse maison de luxe. La propriété est située dans un ancien couvent de l’ordre des Trinitaires, fondé par Jaime Ier au XIIIe siècle et entièrement rénové par ses propriétaires.

 

Cette propriété exclusive dispose de 950 m² répartis dans différentes pièces architecturales construites autour d’une cour centrale.

L’accès à ce bâtiment spectaculaire se fait par la cour centrale, par la porte originale en arc de cercle par laquelle entraient les carrosses de l’époque. Une fois dans la cour, nous pouvons accéder de plain-pied à une salle à manger ou à une salle ouverte idéale pour les grandes réunions, à un gymnase avec de grandes fenêtres, à une salle de billard et de jeux, à un cellier fonctionnel de 70 mètres avec salle de bains et à une terrasse solarium.

À l’autre extrémité, nous accédons à la maison principale par un bel escalier en carrelage valencien fabriqué à la main. Depuis l’imposant hall, on peut apprécier l’ampleur des hauts plafonds d’origine avec poutres en bois, les sols en mosaïque Nolla et les incroyables portes en bois restaurées avec vitraux et linteaux d’époque. Cet étage abrite un splendide salon-salle à manger avec trois balcons donnant sur la rue, une très grande cuisine entièrement équipée, un agréable salon également avec un balcon et une salle de bains. Depuis la cuisine, on accède à une terrasse donnant sur la cour centrale où se trouve l’espace barbecue, avec garde-manger et débarras, jacuzzi et solarium.

 

Le deuxième étage est distribué dans une zone de bibliothèque avec balcon donnant sur la rue, trois chambres doubles, dont deux avec balcon, une buanderie fonctionnelle, une salle de bain et un appartement principal complet qui comprend la chambre principale avec salle de bain en-suite et une grande armoire ou dressing. De l’une des chambres, on accède à un grand grenier à l’étage supérieur.

La propriété conserve des éléments de grande valeur historique et architecturale, parmi lesquels il convient de mentionner à nouveau les sols en mosaïque de nolla, les linteaux, les arcs et les portes d’origine qui ont été entièrement restaurés, les carreaux originaux faits à la main, les hauts plafonds avec des poutres en bois massif, les plâtres et les niches décorées et une belle fontaine originale dans le patio. La propriété dispose d’un chauffage par radiateurs à gaz naturel et chaudière à bois, d’un système de climatisation chaud/froid canalisé dans toute la maison et dans la salle de sport et de jeux par split, de fenêtres à l’anglaise à double vitrage en PVC, de vitraux décoratifs, de musique diffusée, d’un ascenseur hydraulique de grande capacité pour les personnes à mobilité réduite, de menuiseries intérieures en bois massif et d’un garage pour plusieurs véhicules.

Xàtiva a été déclarée Site historique-artistique en 1982, en raison de la richesse monumentale de son vieux quartier en général, et de l’importance particulière de ses monuments les plus emblématiques, qui ont également été déclarés Sites d’intérêt culturel.

Parmi ses monuments les plus représentatifs, citons : le château, avec des vestiges de différentes époques ; la collégiale de Santa María (XVIe-XXe siècle) ; l’Hospital Mayor de Pobres (XVe-XVIe siècle) ; les chapelles de San Félix (XIIIe siècle) ; de San José (XVIIIe siècle) et de Santa Ana (XVIe siècle) ; l’église de San Pedro de la Cruz (XVIe siècle) ; l’église de San Pedro de la Cruz (XVIe ? XVIe siècle) ; l’église de San Pedro (XVIIe siècle) ; l’église de San Francisco (XIVe siècle) ; la porte gothique des Trinitaires (XVe siècle), la maison natale du pape Alexandre VI (XVIe siècle) ; la maison d’Alarcón (XVIIIe siècle) ou de nombreux palais urbains de la noblesse de Setabria, de différentes époques.

Comparer

Share this property

o